
Nos solutions proposées s’articulent autour de 2 grandes typologies de contrats :
- Les contrats de Prévoyance Familiale
- Les contrats de Prévoyance Succession
Prévoyance Familiale
Une hospitalisation, un accident ou le décès d’un membre de la famille peuvent générer des difficultés pouvant entrainer une perte de revenus.
La souscription d’un contrat de Prévoyance Familiale vient pallier cette perte de revenus en offrant à l’assuré et/ou à ses proches un soutien financier.
Un contrat de Prévoyance Familiale est donc une assurance individuelle qui permet à un assuré de sécuriser son avenir et de protéger sa famille en garantissant le versement d’un capital ou d’un revenu garanti suite aux conséquences d’un aléa de la vie comme par exemple un arrêt de travail, une invalidité ou une incapacité, ou encore un décès…
La Prévoyance Familiale vient ainsi compléter de manière plus efficace et personnalisée les prestations versées par le régime de base de la Sécurité Sociale et les indemnités d’un éventuel contrat collectif.

Prévoyance Succession
Lors d’un héritage, le montant à payer des droits de succession (notamment pour les enfants, petits-enfants…) peut atteindre un montant important, conduisant parfois les ayants droit à devoir vendre des biens personnels ou professionnels, diminuant d’autant le patrimoine hérité.
La souscription d’un contrat de Prévoyance Succession permet ainsi d’anticiper les droits de succession en prévoyant le versement d’un capital à ses bénéficiaires désignés. En outre, le capital que les bénéficiaires désignés percevront n’entre pas dans le calcul des droits de succession car il n’entre pas dans le calcul du patrimoine du défunt. Les bénéficiaires peuvent par ailleurs le percevoir même s’ils renoncent à la succession.
La souscription d’un contrat de Prévoyance succession permet d’assurer la transmission d’un capital défini à ses bénéficiaires.